Réaliser une grille de contenu social (instagram) composée de 9 publications, pour une entreprise/ marque existante. Les publications doivent s’inscrire dans les 4 axes de contenu préalablement établis : notoriété, promotionnel, engageant ou encore l’axe éducatif/informatif.
musée pop
Mission
Témoigner de la culture populaire québécoise, d’hier à aujourd’hui, en la faisant découvrir et aimer par le plus grand nombre grâce à la conservation, la recherche, l’éducation et la diffusion.
Moodboard
Combinaison d’éléments issus des différents codes visuels utilisés par le Musée POP au fil des ans, intégrés à la nouvelle identité visuelle du site web, avec quelques ajouts distinctifs.
Instaurer un cohérence visuelle.
Mettre de l’avant l’identitée du Musée Pop.
Créer une palette de secondaire qui les repésentent.
Créer une grille instagram qui reflète ce type d’établissement ainsi que sa réputation.
Publications
Avant
Après
(02)
Refonte d’une grille de contenu social
Campagne publicitaire II: Médias sociaux
(2025)
illustrator
premiere pro
Mandat
Élaborer un slogan de campagne, sa signature graphique, ainsi que son univers visuel. De plus, vous devrez réfléchir à une déclinaison story animé du message ainsi qu’à 6 publications pour compléter une grille de publications.