design

numérique

(01)

Ligne droite séparation

Refonte d’une grille
de contenu social

Campagne publicitaire II:
Médias sociaux

(2025)

Photoshop

illustrator

Mandat

Réaliser une grille de contenu social (instagram) composée de 9 publications, pour une entreprise/ marque existante. Les publications doivent s’inscrire dans les 4 axes de contenu préalablement établis :  notoriété, promotionnel,  engageant ou encore l’axe éducatif/informatif.

musée pop

Mission

Témoigner de la culture populaire québécoise, d’hier à aujourd’hui, en la faisant découvrir et aimer par le plus grand nombre grâce à la conservation, la recherche, l’éducation et la diffusion.

refonte grille insta

Moodboard

Combinaison d’éléments issus des différents codes visuels utilisés par le Musée POP au fil des ans, intégrés à la nouvelle identité visuelle du site web, avec quelques ajouts distinctifs.

moodboard refonte
  • Instaurer un cohérence visuelle.
  • Mettre de l’avant l’identitée du Musée Pop.
  • Créer une palette de secondaire qui les repésentent.
  • Créer une grille instagram qui reflète ce type d’établissement ainsi que sa réputation.
mockup refonte instagram

Publications

offre d'emploi
concours
Présentation événement
Musée pop histoire
présentation objets
Formule gagnante tic tac to
Quiz
Famille au musée
avant grille instagram

Avant

Après

refonte grille insta

(02)

Ligne droite séparation

Refonte d’une grille
de contenu social

Campagne publicitaire II:
Médias sociaux

(2025)

illustrator

premiere pro

Mandat

Élaborer un slogan de campagne, sa signature graphique, ainsi que son univers visuel. De plus, vous devrez réfléchir à une déclinaison story animé du message ainsi qu’à 6 publications pour compléter une grille de publications.

tryptique 1
tryptique 3
tryptique 2

story en 3 états

État 1 vidéo
état 2 vidéo
état 3 vidéo

publications